.

.

10 juillet 2014

painted nude


Un mini hema "703 beach nude" et mon matériel de peinture.

J'ai des restes de gouache et des pinceaux qui me servaient pour mes cours de dessin du bijou (je ne sais plus le nom exact) et en voyant toutes ces réalisations à la peinture acrylique ça m'a donné envie de tester. Comme j'avais du matériel autant qu'il aie une seconde vie si ça fonctionne.



 Ce hema a des reflets dorés dans le flacon que je n'ai pas retrouvés sur mes ongles mais bon il n'y a pas de soleil... Je l'avais déjà posé (mais je ne trouve pas d'article) et ce n'est pas mieux cette fois. Le problème c'est le pinceau je pense, il est trop dur, si je ne mets pas beaucoup de matière il fait des traces/lignes bien profondes, ce qui est à peu près résolu en mettant une tonne de vernis pour tout faire d'un coup. J'essaierai peut être avec un autre pinceau dès qu'un flacon sera vide, ma base miss europe étant +/- à la moitié et mes accélérateurs de séchage aussi.



J'avais déjà testé ma gouache blanche et j'ai refait le test ici avec du noir. Mon pinceau est un 10/0 de daler-rowney, c'est la marque que notre prof nous demandait d'acheter, j'en ai 2 autre il me semble mais ce sont des plus gros et celui-ci est abîmé mais je ne sais pas trop quoi faire pour resolidariser les poils, merci pour les conseils^^.
La gouache c'est de la royal talens, idem c'est un choix de la prof donc normalement ce sont de bonnes marques.




Pour moi c'est un test réussi, sur la main gauche du moins car pour l'autre pas moyen d'avoir un résultat correct. Evidemment il faut que j'arrive à bien doser la dilution, ça accroche à condition de mettre un top mat avant et il faut repasser pour que ce soit bien pigmenté, idem que pour l'acrylique en fait à ce que je sache. 

Donc si il vous reste de la gouache, au lieu d'acheter de la peinture "spéciale", écumez d'abord vos fonds de tiroir et testez... Par contre je ne saurais pas comparer donc dites moi si vous trouvez que l'acrylique à l'air d'être meilleure quand même.



Bisous miaou





Je viens de réaliser que mes gouaches sont presque sèches en même temps ça fait presque 4 ans qu'elles n'ont plus servi...

Bonus : test peinture blanche

 Sur mon index le vernis jean n'était pas assez mat pour accrocher sur les autres j'ai matifié.

Bonne résistance au top coat et pas de bavure.



8 commentaires:

  1. Très sympa ces premiers tests !
    N'hésite pas à bien diluer ta peinture pour mieux travailler les motifs et faire des traits plus fin, ça change la vie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais si je dilue trop ça n'accroche pas bien...

      Supprimer
  2. très bien pour la peinture!!!
    com dit c-leen, dilue bien ta peinture pour des traits fins!!! et pour l'entretien et garder de beaux poils!!lol moi je les nettoye bien (sans frotter dans le fond du verre pour pas eclater les poils) et apres le mets un peu d'huile a cuticule et je les reforme bien entre mes doigts!! pinceau tjs nickel!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les pinceaux j'ai eu des cours lol le rincer sur le coté du pot, je vais ptet essayer l'huile pour remettre les poils en forme...

      Supprimer
  3. Oh j'aime beaucoup ton nail art noir sur le nude !!

    RépondreSupprimer
  4. Cool dis donc! Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de la gouache! Pour moi je ne vois pas de différence avec de l'acrylique, elle est bien opaque donc nickel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment si^^ pour l'opacité je ne suis pas super sûre mais bon on verra bien

      Supprimer

Et toi tu en penses quoi?